top of page
Rechercher

La kinésiologie animale


La kinésologie animale est issue de la Kinésiologie humaine. C'est une technique de soins qui facilite le retour à un état d'équilibre physique, mental et social chez l'animal. La Kinésiologie permet d'instaurer un dialogue avec l'animal via le test musculaire de précision.

Le muscle perdant son tonus quand il est soumis à un stress, le praticien reçoit une réponse binaire oui / non sur la manière dont l'animal vit sa problématique et sur les corrections à apporter. Le kinésiologue s'entretient avec le propriétaire afin de définir un objectif positif pour l'animal. Vient alors la recherche des évenements stressants et la période où ils sont survenus:

un problème actuel,passé,lors de la naissance,pendant la gestation, ...et encore plus loin dans sa généalogie. Le kinésiologue identifie les émotions dominantes selon les 5 éléments de la médecine chinoise auxquels correspondent muscles, organes et méridiens. Il détermine ensuite les rééquilibrages physiques, énergétiques et émotionnels nécessaires(stimulation des points d'acupuncture, réflexothérapie vertébrale et périphérique, techniques de défusion du stress...).

L'alimentation, le territoire, un abandon, un sevrage, un nouveau venu ou une perte dans le groupe.... tout peut être facteur de stress à équilibrer.

Cet état de stress peut aussi être généré par un humain. Peine, colère, peurs peuvent nous appartenir. Il serait alors souhaitable d'envisager une séance de kinésiologie ...pour le maître !!!

Le temps d'assimilation de la séance peut être défini pour savoir à quel moment l'animal retrouvera toutes ses capacités et s'il y a des précautions à suivre pendant ce délai. Une séance supplémentaire peut s'avérer nécessaire suivant l'animal et le problème.

La kinésiologie animale ne remplace pas une démarche vétérinaire, elle en est un complément efficace.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page