Image de Tran Mau Tri Tam

BILAN COMPORTEMENTAL 

 
chien3.png

Nous savons que malgré les cours de dressage canin, les chiens peuvent tout de même avoir des problèmes de comportements tel que les destructions, la malpropreté, l'agressivité...etc.

Notre objectif dans le bilan comportemental est de trouver pourquoi il à ses comportements afin de prendre le problème par la racine pour vous aider à mieux le résoudre.
Le chien peut répondre à un panel d'ordre, donc ne pas avoir besoin de dressage mais peut continuer à avoir des comportements gênants.

Dans le bilan comportemental je n'intervient pas sur le chien mais sur le maître, c'est à lui que je donne des solutions à appliquer, car c'est lui seul qui pourra corriger les comportements de son chien au quotidien, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui vit avec son chien.

Nous allons dans un premier temps énumérer les problèmes rencontrés, dans quels cas de figure ils apparaissent, comment réagit le chien (peur, agressivité, comportement de fuite...etc.), depuis quand ont lieu ses problèmes, face à qui, que fait le maître à ce moment précis. Car si on ne détermine pas tout sa  nous ne pourrons avancer.
Avant toute chose nous verrons les 3 pôle essentiels à la bonne tenu de votre chien, qui sont:

  • Gestion des contacts

  • Gestion de l'espace

  • Gestion de la nourriture

Il est très important de comprendre pourquoi le chien à ses réactions avant de vouloir résoudre les problèmes.
C'est ainsi que nous pourrons vous donner les bons conseils à mettre en place afin d'améliorer le comportement de votre compagnon.

 

COMPORTEMENTALISTE CHAT

chat1.png

« Comportementaliste du chat à Casablanca et rabat, je veux mètre mon expérience à votre service pour vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre chat, à mieux le comprendre, et vivre une relation épanouie avec votre petit félin.Quelque soit son âge, chat de race ou de gouttière, que vous ayez un chat ou plusieurs, je suis là pour vous venir en aide et vous accompagner.

Pour résoudre les problèmes de :

-Malpropreté

-Agressivité

-Agitation nocturne / miaulements intempestifs

-Mauvaise cohabitation

-Pica

-Obsession de la nourriture

-Auto mutilation / léchage compulsif

-Craintif

-Dégradation du mobilier

-Conseils pour l’adoption d’un chat ou chaton

-Conseil pour un déménagement / arrivée de bébé

-Conseil pour améliorer le confort de vie de votre chat »

 

POURQUOI SOCIALISER SON CHIEN ?

chien1.png

Le chien est cousin du loup. C'est donc un animal de meute vivant selon une hiérarchie stricte qui gère l'ensemble des rapports quotidiens. Pourtant beaucoup de nos chiens urbains n'ont aucun contact avec leurs congénères. Tel est le cas des chiens vivant en maison, qui font leurs besoins dans le jardin. Les chiens d'appartement sortent régulièrement et de ce fait sont beaucoup plus habitués à rencontrer leurs congénères. On constate donc que les chiens de maison sont beaucoup plus aboyeurs et moins socialisés que les autres. Les congénères sont perçus comme des intrus, des étrangers, des menaces probables qu'il est nécessaire de chasser, voire d'attaquer.

Le chien, comme le loup, est un animal peureux qui n'attaque (sauf dressage, trouble du comportement, période sexuelle ou effet de meute) qu'en cas de peur. Il est donc fondamental de permettre à nos chiens de se rencontrer, de se sentir, de jouer ensemble, de s'imposer si nécessaire afin qu'ils apprennent le comportement adapté. Maintenir votre chien loin du monde va accroitre le niveau de menace inspiré par leurs congénères et de ce fait multiplier les risques de bagarre.
Il en est de même pour le rapport aux enfants, aux vélos, patinettes, autres animaux, etc...Plus votre chien aura l'occasion d'en voir, d'en rencontrer et moins il en aura peur. La rencontre deviendra alors négligeable

 

PRÉSENTATION DE LA MÉTHODOLOGIE
           DE L’ÉDUCATEUR CANIN

chien.png

Ma méthode de dressage canin est douce et naturelle elle consiste à récompenser le chien par le “c’est bien” et une caresse, afin qu’il sache qu’il a bien fait, et que je suis très content de lui.
Pour les mauvais comportements je privilégie l’ignorance.
S’il doit y avoir réprimande c’est le “Non”, dit sur un ton sec, mais sans crier ou être violent, qui en fera office.

Durant certains cours d’éducation canine je peux utiliser la friandise ou le jouet en forme de récompense. Tout dépend de ce qu’aime le chien.
Votre chien doit vous obéir par plaisir et non par la peur.
Notre but est de rétablir une relation saine entre vous et votre chien basé sur la confiance.

Il y’a des techniques pour reprendre les mauvais comportements du chien, des façons de faire et ça s’apprend. Je sais comment faire comprendre aux chiens que tel ou tel chose n’est pas acceptable et je suis là pour vous l’expliquer et vous le transmettre.

Les leçons d’éducation canine se déroulent en extérieur, en ville, en forêt, sur le lieu de promenade quotidien car c’est dans ses environnements que les maîtres souhaitent réussir à gérer leur chien.

Il y’a également des leçons à la maison pour apprendre les bonnes règles de vie intérieure.

Nous nous adaptons à chaque cas et traitons les problèmes d’obéissance dans différentes situations afin de vous rendre autonome avec votre compagnon.