top of page
Rechercher

PROTECTION ANIMALE


Devenir famille d’accueil pour chien

Une famille d’accueil offre un foyer à un animal en attente d’une famille définitive. Les propriétaires de chiens en famille d’accueil fournissent les soins quotidiens au chien au nom d’une association de protection animale.

Une famille d’accueil ce n’est pas seulement une famille qui offre un toit, elle doit aussi donner beaucoup d’amour, de l’éducation pour que tout ce passe bien dans ce foyer mais aussi pour que le chien intègre une famille définitive dans les meilleurs conditions possibles.

Les familles d’accueil ne reçoivent pas forcement que des chiens, il en existe pour tous les types d’animaux : chats, chevaux, NACS.

Soutenez-les !


Pourquoi les chiens sont-ils confiés a des associations ?



Il peut y avoir beaucoup de raisons à l’abandon d’un chien :

Abandon involontaire : un chien qui s’enfuit et qui n’est pas identifié (pucé ou tatoué) peut se retrouver à la SPA ou confié à une association et il se peut que la famille ne puisse jamais le retrouver ;

Volontairement par la famille ;

Maladie qui peut empêcher la garde du chien ;

Décision juridique : chien victime de mauvais traitements ou négligé…

Devenir famille d’accueil pour un chien :

Devenir famille d’accueil est un acte vraiment de générosité et d’amour pour les animaux. Il existe des associations de protection animale en gironde qui ont besoin de vous. N’hésitez pas à les contacter, vous ferez bien des heureux car une place libérée grâce à une famille d’accueil, c’est un deuxième chien qui peut être sauvé !

0 commentaire
bottom of page