top of page
Rechercher

Le Bichon Maltais

Dernière mise à jour : 23 mars


Le Bichon maltais, adorable petite boule de neige, est un chien recherché par les Français depuis des siècles. Autrefois compagnon des rois, il s'est aujourd'hui démocratisé et devient un petit chien de compagnie fort apprécié.

Sa joie de vivre, sa gentillesse.

Son petit gabarit (il ne doit pas dépasser les 25 cm au garrot) ne l'empêche pas d'avoir un port de tête particulièrement fier et élégant. C'est qu'il n'a pas oublié qu'il fut chanté par

Les poètes romains et fut le compagnon des grands de ce monde, depuis Ramsès Il jusqu'à Marie Stuart La tête du

Bichon maltais est plutôt large, et sa partie supérieure est plate.



Le stop est très marqué, faisant un angle de 90. Son cou est arqué, bien qu'il soit recouvert d’UN poil abondant, la démarcation avec la nuque est bien visible. Son thorax est ample, descendant plus bas que le niveau des coudes. Les membres du Bichon maltais sont bien musclés et tout à fait parallèles, avec une ossature robuste Ses pieds sont ronds, avec des doigts correctement joints et arqués Les coussinets Comme les ongles doivent absolument être noirs ou, tout au moins, de couleur foncée.


1) Caractéristiques physiques:

Le Bichon Maltais est un petit chien de compagnie fort apprécié. Sa joie de vivre, un chien de doux, affectueux et loyal.

Les 3 points forts :

  • Blancheur immaculé

  • Robe spectaculaire

  • Petit air espiègle

Queue : Sa queue est attachée dans le prolongement de sa croupe. Elle est recourbée sur le dos et disparaît sous les poils.

Oreilles : Ses oreilles sont presque triangulaires, et sont attachées haut. Tombantes, elles sont en contact avec les côtés du crâne, disparaissant sous une avalanche de poils blancs.

Truffe: La truffe du bichon maltais est volumineuse, arrondie, pigmentée de noir, avec des narines bien ouvertes. Elle ponctue

Son museau tel un point final!

Yeux: Les yeux du Bichon maltais sont de couleur ocre foncé. Grands, bien ouverts, ils ont une expression attentive.

Le bord des paupières est parfaitement noir, comme s'il était passé au khôl!







0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page